Epicerie fine : où acheter du caviar pour les fêtes ?

La période des fêtes est traditionnellement une période de l’année où nous mangeons plus et mieux. En dehors des traditionnels repas de Noël ou de nouvel-an, il est fréquent d’offrir de petits cadeaux à vos amis ou aux membres de votre famille, comme par exemple des paniers garnis, ou autres cadeaux gourmands. Le caviar est le roi de ces petits cadeaux, ou de votre table si vous recevez.

Achetez du caviar en ligne pour vous faire livrer à domicile

Avec la période des fêtes, le temps manque souvent, entre les cadeaux, les préparatifs des différentes réception ou la décoration du sapin et de la maison, il est parfois préférable d’opter pour un achat en ligne. Vous pouvez commander du caviar directement sur le site d’une épicerie fine, avec l’assurance d’un produit haut de gamme. Notre préférence va à la boutique Comptoir Nourisson qui propose un choix de différents caviars, mais également de nombreuses gourmandises que vous soyez plutôt amateur de salé ou de sucré. Leur cave propose également un large choix pour adapter à votre humeur, et surtout à votre repas.

Acheter du caviar en magasin

Si votre budget est serré, certains supermarchés proposent de vous vendre du caviar, cependant, celui-ci est souvent proposé en très petites quantités. La qualité est également différente de celle que vous trouverez en épicerie fine.

Si vous avez à proximité une épicerie fine, il est fort possible que vous y trouviez du caviar de meilleure qualité. Bien entendu, le prix sera plus élevé, mais votre expérience n’en sera que meilleure.

Comment choisir votre caviar ?

Selon la provenance de votre caviar, les grains seront plus ou moins clairs, et plus ou moins gros. Si vous préférez les grains plus gros, privilégiez le Beluga dont la couleur ira du gris perle à l’anthracite, si vous préférez un grain de taille moyenne, l’Ossetra vous proposera une palette de couleur variée et à la saveur iodée. Si au contraire vous souhaitez des grains plus fins, orientez-vous vers le Sevruga.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre caviar, accompagné d’un verre de vodka, de Champagne, ou simplement de Riesling, à consommer avec modération !

(Visited 20 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.