Qui peut installer une borne de recharge pour voiture électrique ?

Les voitures électriques sont encore relativement nouvelles sur le marché, et de nombreuses personnes hésitent à les conduire. L’une des principales préoccupations des acheteurs potentiels est leur autonomie sur une seule charge. En effet, si la plupart des voitures électriques peuvent parcourir plus de 160 km avec une seule charge, il n’existe pas de réseau de stations de recharge pour aider les conducteurs à faire le plein en cas de besoin. Heureusement, de nombreuses entreprises ont investi dans le développement de stations de recharge pour ces véhicules, ce qui permettra aux propriétaires de VE de se déplacer plus facilement sans craindre d’être à court d’énergie avant d’atteindre leur destination

Pourquoi installer une borne de recharge ?

L’installation d’une station de recharge électrique est une excellente idée pour tous ceux qui veulent conduire une voiture électrique. Si vous en installez une, il sera plus facile de recharger votre voiture quand vous en avez besoin, car vous pourrez utiliser l’électricité de votre maison. Cependant, l’installation d’un tel système est coûteuse et nécessite un certain entretien. Même si le gouvernement offre un rabais, il faudra des années avant de récupérer le coût du système. Il serait préférable de discuter avec un électricien ou un entrepreneur afin de déterminer si cette démarche est la bonne pour vous.

Installation de borne de recharge : pourquoi faire appel à un pro ?

Pour réussir l’installation d’une borne de recharge, il faut faire appel à un électricien ou à une personne ayant des connaissances en électricité. Vous voulez vous assurer que l’installation a été faite correctement et qu’elle doit être inspectée avant d’être utilisée. Un professionnel peut vous faire gagner du temps et de l’argent en faisant cela pour vous. Les principaux critères pour l’installation d’une borne de recharge domestique sont l’emplacement d’une prise de courant et le fait que vous ayez ou non déjà installé une unité EVSE. Vous pouvez vérifier si vous avez une unité EVSE existante en visitant leur site web, www.evseupgrade.com . Si votre unité existante est compatible avec une tension de 240 volts, elle peut être utilisée avec la station de charge.

Une station de recharge pour voiture électrique est considérée comme « portable » si elle est reliée par un cordon à une prise de courant et peut être déplacée dans votre maison, votre garage ou votre bureau. Les électriciens sont en mesure d’installer une station de recharge à n’importe quel endroit près d’une source d’alimentation existante (110/240 V). Le type d’installation pour cette situation est appelée « installation portable ».

Si vous n’avez pas encore d’unité EVSE sur votre propriété ou si vous devez passer à une nouvelle unité de 240 volts.

Quels sont les avantages des bornes de recharge pour voitures électriques ?

Les avantages des stations de recharge pour voitures électriques sont nombreux. Tout d’abord, il y a l’augmentation de la consommation d’essence. Le transport de l’essence nécessite de nombreuses ressources pour créer le produit, qui sont ensuite utilisées au cours du processus. Deuxièmement, les voitures électriques sont beaucoup plus silencieuses que leurs homologues à essence. Troisièmement, les voitures électriques sont plus respectueuses de l’environnement, car elles ne produisent aucune émission lorsqu’elles sont sur la route.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.