Epilateur électrique : la sélection des meilleurs épilateurs du moment

Vous en avez marre de vous raser les jambes ? La cire est trop contraignante pour vous ? N’hésitez plus une seconde et passez à l’épilateur électrique, vous retrouverez facilement des jambes douces, et après quelques utilisations seulement, vos poils repousseront moins vite !

Comment choisir son épilateur électrique ?

Sur le marché, vous retrouverez plusieurs modèles d’épilateur électrique. Chacun d’eux dispose des caractéristiques spécifiques. Alors, en voulant choisir votre appareil, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères. Le rôle d’un épilateur étant d’arracher les poils à la racine, vous devez vous assurer celui pour lequel vous voulez opter possède un système anti-douleur. Celui-ci a pour fonction d’atténuer la sensibilité de la peau ou de la stimuler avant de passer à l’arrachage des poils. Aussi, vous devez tenir compte du nombre de pinces rotatives dont l’appareil est doté. En effet, plus il y a de pinces, plus l’épilation est rapide et propre.

Par contre, si vous prévoyez l’utiliser pour l’épilation du maillot ou des aisselles, vous devez privilégier un modèle qui dispose de très peu de pinces, car il s’agit là de zones sensibles. Un autre critère à considérer lors du choix de votre épilateur électrique est le système de réglage de la vitesse. En fait, certains appareils ont plusieurs niveaux de vitesse qui les rendent plus pratiques.

Vous aurez ainsi la possibilité d’opter pour le degré de vitesse que vous désirez. À titre indicatif, pour épiler les poils les plus épais comme ceux de la jambe, un volume élevé est requis. De même, il est essentiel de s’assurer que l’appareil que vous voulez choisir dispose d’une bonne autonomie. Cela vous évitera de vous retrouver avec une panne de batterie en plein milieu d’une épilation. En dehors de ces critères, il est aussi primordial de veiller aux accessoires qui accompagnent votre épilateur. C’est pourquoi, vous devez d’abord identifier vos besoins (épilations des jambes, des aisselles, etc.) avant d’effectuer un choix. Pour ceux qui aiment s’épiler tout en prenant leur douche, ils doivent vérifier que le modèle pour lequel ils opteront a une fonction Wet & Dry. En prenant toutes ces informations en compte, vous allez désormais réussir le choix de votre épilateur électrique.

Quel type de poils peut-on éliminer avec un épilateur électrique ?

Les épilateurs peuvent éliminer tous les types de poils, notamment

-Les poils grossiers, courts et légers qui poussent en plaques épaisses sur vos jambes et votre ventre

-Les poils qui poussent par intervalles, comme ceux des aisselles et du maillot

-Les poils fins sur la lèvre supérieure et le menton

-Les poils des sourcils.

Et le meilleur : c’est sans douleur et vous pouvez le faire chez vous ! Vous n’aurez plus à endurer cette horrible sensation de repousse des poils, ni à dépenser une fortune chez l’esthéticienne tous les mois. Le seul problème de ce type d’épilation est qu’ils repoussent au bout de quelques semaines (mais ne vous inquiétez pas, ils repoussent plus fins et lentement). C’est une solution beaucoup plus durable que le rasage.

Si elle est pratiquée à domicile, l’épilation peut vous coûter moins de cent euros, selon le modèle d’épilateur que vous achetez. Si vous n’avez pas envie de le faire vous-même (après tout, il faut s’y habituer), pourquoi ne pas essayer épilation à la cire ou au laser ? Les deux sont coûteux, mais peuvent durer jusqu’à six mois.

Envisagez-vous de vous procurer un épilateur ? Il n’y a pas de meilleur moment que le présent ! Ces appareils seront votre nouveau meilleur ami et vous feront économiser beaucoup d’argent à long terme.

Comment utiliser un épilateur ?

Je vous recommande de commencer par mouiller votre peau avant d’appliquer l’épilateur. Cela vous permettra d’avoir une meilleure prise sur les poils. Vous pouvez également commencer à un endroit de votre corps où il y a plus de poils afin d’avoir un point de comparaison une fois l’épilation terminée. Je vous recommande également de brosser vos poils pour qu’ils ne soient pas tous agglutinés. Cela permet à l’épilateur d’éliminer plus facilement tous les poils.

Vous devez tenir la tête de l’épilateur parallèlement à votre peau et effectuer des mouvements lents et réguliers dans le sens inverse de la pousse de vos poils. Tenez l’épilateur à environ 30 degrés, mais ajustez si nécessaire. Il peut être utile d’alterner entre une tension plus élevée et une tension plus faible si vous êtes l’épilation de différentes parties de votre corps.

Après l’épilation, vous devez appliquer une crème hydratante sur votre peau. Cela aidera à apaiser les poils qui restent après l’épilation d’une partie ou de la totalité de votre corps. Si vous le faites régulièrement, cela peut également aider à prévenir les poils incarnés ! Choisissez une crème hydratante non parfumée, car les produits chimiques contenus dans certaines lotions peuvent irriter votre peau et provoquer des inflammations.

L’épilation n’est pas aussi effrayante que vous le pensez ! Si elle est bien faite, elle présente de nombreux avantages qui valent la peine que vous y consacriez du temps et de l’énergie :

-C’est moins cher : Vous pouvez utiliser un épilateur pendant des années au lieu de vous raser ou de vous épiler avec des produits coûteux.

La séléction des meilleurs épilateurs électriques

Retrouvez la sélection de Bitonio sur les épilateurs, et choisissez le modèle qui vous convient !

(Visited 2 528 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.