Prix d’un photographe corporate : comment se préparer pour une photo corporate ?

La photographie corporate est un nouveau type de photographie. Elle est appelée aussi « le portrait d’entreprise » : c’est une photographie typiquement professionnelle prise avec des dimensions très codifiées. Elle se réalise soit dans un studio professionnel, sur un fond blanc avec un éclairage spécifique, au sein de l’entreprise, soit dans un studio photo.

La photographie corporate est un élément essentiel dans la communication d’entreprise ; comme dit le proverbe : « une image vaut mieux qu’un long discours », elle peut servir à l’entreprise pour compléter ses informations par une image, la couverture d’un catalogue,un habillage sur internet, etc.

Pour savoir quel est le tarif d’un photographe corporate, ainsi que les points important dans la photographie corporate ? Lisez notre article

Photographie corporate : quels sont les tarifs ?

S’adresser à un photographe qualifié peut s’avérer un choix judicieux pour avoir de beaux clichés, surtout lorsqu’il s’agit de photos dans un but commercial. Mais, il faudrait savoir que le coût d’une photographie corporate varie selon plusieurs critères :

  • la photographie corporate prise dans un studio ;
  • la photographie corporate prise dans une entreprise ;
  • le matériel utilisé par le photographe (un photographe professionnel utilise un matériel assez coûteux) ;
  • la renommée du photographe et son expérience dans le domaine ;
  • le mode de facturation de chaque photographe.

Le tarif d’une formule corporate classique est à 150 euros pour la première heure et 100 euros de plus pour chaque heure supplémentaire. Dans le cas d’un déplacement, les frais de déplacement sont estimés en moyenne à 50 euros, mais reste à savoir l’emplacement.

En ce qui concerne la formule corporate libre de droit, elle peut être estimée en moyenne à 600 euros pour la première heure et 100 euros de plus pour chaque heure supplémentaire.

Certains studios proposent des tarifs pour des journées, des demi-journées et la soirée. En ce qui concerne les tarifs d’une journée, il faut compter l’équivalent de 7 heures de travail ; le coût moyen d’un portrait corporate est de 800 euros. Le tarif d’une demi-journée, c’est-à-dire 4 heures de travail coûte en moyenne 450 euros et enfin, le prix moyen pour une soirée de 5 heures de travail, est estimé à 700 euros.

Il faudrait savoir que ses prix sont une estimation moyenne et chaque studio peut proposer les prix qu’il lui conviennent le mieux.

Comment bien se préparer pour un portrait corporate ?

La photographie corporate offre plusieurs atouts à une entreprise, car elle lui permettra d’améliorer son image et l’image de ses employés, ainsi que d’augmenter sa visibilité aux yeux du public. Mais avant tout, afin d’optimiser la qualité de vos photographies, il faudrait veiller à respecter quelques points primordiaux du portrait corporate.

Des vêtements adéquats

Pour les portraits d’entreprise, pour un usage professionnel, le mieux c’est de se renseigner sur les codes vestimentaires du secteur de votre activité.

La photographie corporate en général, s’accorde au message qu’on veut transmettre à notre public : si vous êtes dans un secteur commercial ou dans un poste de haute responsabilité, prévoyez un costume ou un ensemble blanc et pale, avec une cravate sobre ; ce sera un excellent choix.

Comme vous pouvez opter pour une allure un peu plus décontractée : optez tout simplement pour une chemise de couleur sobre ou blanche. Pour les accessoires et les bijoux, optez pour la simplicité et la discrétion et surtout, qu’ils soient en accord avec votre style vestimentaire.

Pour les secteurs plus fashion, un style vestimentaire plus décontracté est à prévoir, comme un jean, un t-shirt et des baskets, ou tout simplement, une tenue de travail habituelle avec des couleurs plus vive.

Évitez les motifs apparents, comme les rayures, cela peut faire détourner le regard.

Montrer votre assurance et votre détermination avec votre regard

Pour vous faire aider, portez un regard fixe sur l’appareil ou légèrement dessus, baissez légèrement le menton et plissez vos yeux.

Montrez votre sympathie avec un sourire naturel, tout en restant professionnel ; un beau sourire est la règle de base pour attirer les clients, sans pour autant exagérer.

Un maquillage discret

C’est un bonus non négligeable, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Une légère brillance et quelques petites rougeurs un peu camouflées pour un résultat extra. Cependant, pour les femmes, le mieux est de ne pas trop forcer sur le maquillage : un fond de teint avec un effet naturel, ainsi qu’un rouge à lèvre un peu sombre donneront un effet très esthétique.

Dégagez une allure confiante

Pour cela, relâchez vos épaules et tenez votre buste droit, afin d’avoir une posture imposante.

Évitez de courber votre dos, cela vous donnera un air de vieux.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.