Gommage au gant de crin : l’astuce beauté dont on ne peut plus se passer

En vieillissant, notre peau perd de son élasticité et commence à s’affaisser. Cette perte d’élasticité est due à la dégradation du collagène et de l’élastine dans la couche dermique de votre peau. Le collagène et l’élastine sont essentiels pour maintenir la fermeté et la jeunesse de votre peau. Le gommage au gant de crin aide à stimuler ces deux protéines pour que vous puissiez garder une peau jeune !

Qu’est-ce qu’un gommage au gant de crin et comment fonctionne-t-il ?

Le gommage aux gants de crin est un moyen populaire et peu coûteux d’exfolier et de nettoyer votre peau. Le crin de cheval contenu dans les gants stimule la production de collagène, ce qui permet à votre peau de rester jeune ! Voici comment cela fonctionne : mouillez vos mains avec de l’eau ou du savon, enfilez les gants, enduisez-les d’une bonne crème hydratante, saisissez fermement les mèches de crin d’un côté du gant de manière à ce qu’elles soient toutes dirigées vers vous (il peut être nécessaire de couper certains crins plus courts), puis frottez votre visage d’avant en arrière en effectuant de légers mouvements circulaires pendant environ 2 minutes. Rincez l’excédent de crème sur votre visage avec de l’eau tiède

Avantages de l’utilisation d’un gommage au gant de crin

Un gommage au gant de crin de cheval est un moyen efficace d’exfolier et de nettoyer votre peau. De nombreuses personnes pensent également qu’il possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui donne à la peau un aspect plus radieux. Bien que cela n’ait jamais été spécifiquement étudié, de nombreux utilisateurs de gommages au crin de cheval disent qu’ils peuvent sentir leurs pores se resserrer après avoir utilisé cette méthode. Les gommages au crin de cheval sont peu coûteux, simples et demandent très peu de temps. C’est particulièrement bien pour les personnes qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps dans la salle de bains, ou pour celles qui doivent économiser l’eau.

La beauté des gommages au crin de cheval réside dans la façon dont ils fonctionnent avec les huiles et les acides naturels de votre peau. Le crin de cheval lui-même est composé de kératine, que l’on trouve également dans les cheveux et les ongles humains. Lorsque vous utilisez dans l’eau, les sels et les huiles de votre peau se mélangent au crin. Cela en fait un nettoyant efficace, tout en éliminant la saleté et les cellules mortes. Si vous utilisez une brosse à poils naturels pour ce processus, vous bénéficiez d’un autre outil rempli de kératine qui vous débarrassera de tous les types d’impuretés sur votre peau.

Comment utiliser un gommage au gant de crin ?

Le gommage au crin de cheval est une astuce de beauté populaire à l’ancienne que vous pouvez faire vous-même pour exfolier et nettoyer votre peau. Vous aurez besoin d’une poignée de crin de cheval propre et sec, provenant de préférence de la queue ou de la crinière. Pour l’utiliser comme exfoliant, vous devez humidifier le crin avec de l’eau et le frotter légèrement sur votre peau en faisant des mouvements circulaires. Pour l’utiliser comme nettoyant, mouillez votre peau, puis plongez votre visage dans l’eau et faites tourner les poils sur votre peau. Rincez les deux façons à l’eau chaude et séchez en tapotant ; hydratez ensuite votre peau. Il est bon marché et ne peut être battu ! Gommage au crin de cheval : Le vieux truc de beauté dont vous ne pouvez plus vous passer.

(Visited 59 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.