Bermuda de chantier : qu’est-ce que c’est ?

Les shorts de chantier sont spécialement conçus pour travailler dans des conditions de chaleur. Ils sont fabriqués dans un tissu très résistant, appelé sergé Texana, qui est plus extensible que le coton et dure jusqu’à cinq fois plus longtemps. Ce tissu plus solide résiste à la graisse et à l’abrasion, ce qui signifie qu’il résiste bien aux travaux difficiles, notamment la charpenterie, l’aménagement paysager, la toiture et la construction

Le matériau est également très respirant, de sorte qu’il reste frais pendant certains des travaux les plus exigeants.

Que sont les bermudas de chantier ?

Les shorts de chantier sont des uniformes que les ouvriers du bâtiment portent pour protéger le reste de leurs vêtements de la saleté. Il est désormais courant que les emplois dans le secteur de la construction exigent des shorts de chantier dans le cadre d’un accord sur l’équipement de sécurité.

Il est important que les chantiers de construction aient des normes de sécurité, non seulement parce que cela permet de préserver la sécurité des personnes autour des bâtiments, mais aussi parce que cela limite la responsabilité en cas de blessures ou d’accidents. En demandant aux ouvriers de la construction de porter des shorts de chantier, l’entreprise s’assure qu’elle n’aura pas à payer des milliers de dollars en indemnités d’accident du travail chaque année si quelqu’un se blesse sur le chantier. L’inconvénient, c’est que les ouvriers du bâtiment sont plus susceptibles de souffrir d’affections cutanées parce qu’ils sont exposés au soleil toute la journée – et pas seulement pendant 8 heures au travail ! L’essentiel peut se résumer ainsi.

Pourquoi on porte un bermuda de chantier

Les travaux de construction sont souvent effectués par temps chaud, dans un environnement de travail poussiéreux et sale. Le travail de construction comporte également des sites de travail avec des niveaux d’environnement variables, de sorte que les travailleurs de la construction doivent porter des shorts de travail pour travailler

Les raisons pour lesquelles vous devriez les porter aussi !

Après le travail, vous pourrez profiter de votre bermuda avec vos amis et votre famille plus confortablement que vous ne le feriez en tenue de travail

Les bermudas sont parfaits par temps chaud, alors quand l’hiver arrivera, vous n’aurez pas à transpirer en faisant des courses pendant votre pause déjeuner !

Si vous hésitez encore, voici d’autres raisons pour lesquelles les shorts de travail sont formidables :

– Les shorts de travail sont respirants, ce qui est parfait pour les lieux de travail sans climatisation (ou même sans ventilateur !)

– Ils vous permettent de changer facilement de vêtements de travail à tout moment

 

(Visited 21 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.