Rangement maquillage : les rangements les plus pratiques

Je suis sûre que vous avez déjà vu ces filles sur Instagram, avec leur maquillage et leur coiffure impeccables. Je parie qu’elles ont les rangements parfaits pour tous leurs produits de beauté. Il n’est pas facile de trouver un endroit idéal pour vos produits de beauté, mais si vous êtes prêt à passer un peu de temps à chercher, alors cela en vaudra la peine ! Voici mes meilleurs choix pour les meilleurs rangements de maquillage : un qui est très élégant, un qui a beaucoup d’espace et un qui peut s’adapter à n’importe quel espace dans votre chambre ou votre salle de bains. Vous méritez de pouvoir profiter de votre routine beauté sans avoir à vous soucier de l’endroit où vous allez tout ranger !

Pour les accrocs, le rangement du maquillage est important

Organiser votre maquillage dans un tiroir, une armoire ou un placard

Pour commencer, vous devez décider où vous voulez ranger votre maquillage. Cela peut être un tiroir, un placard ou même une armoire. Si vous avez beaucoup de maquillage, il est préférable d’utiliser un tiroir. S’il n’y a qu’un peu de maquillage, vous pouvez choisir une armoire car les armoires sont beaucoup plus faciles à fermer, ce qui empêche les produits de tomber lorsqu’ils sont fermés

Si vous avez choisi le type de rangement pour votre maquillage, réfléchissez ensuite à la manière dont vous souhaitez organiser vos articles dans le tiroir. Je trouve que c’est plus facile si les produits sont placés dans des groupes similaires : toutes les poudres pour le visage ensemble et les produits pour les lèvres ensemble

Pour trouver facilement votre rouge à lèvres préférés, utilisez un rangement à maquillage

Tiroirs : Les tiroirs sont parfaits car ils prennent très peu de place et peuvent être cachés facilement si nécessaire. Les tiroirs existent dans toutes les formes et toutes les tailles, donc il y a beaucoup d’options ! Ils sont également l’option la moins chère. Inconvénients : Les tiroirs rendent difficile de voir tout ce qui se trouve à l’intérieur et peuvent avoir tendance à devenir rapidement encombrés et désordonnés.

Armoire : Les armoires sont généralement la meilleure option car elles ne prennent pas trop de place et sont faciles à ranger. L’armoire dispose de beaucoup d’espace de rangement ainsi que d’étagères, ce qui facilite l’organisation de votre maquillage en petits paquets. Vous pouvez ensuite ranger ces paquets sur les différentes étagères ou les utiliser comme décoration ! Et si vous avez beaucoup de maquillage, vous pouvez choisir parmi de nombreuses armoires. Inconvénients : Une armoire peut être chère et n’est souvent pas facilement accessible si elle se trouve à l’autre bout de la pièce.

Plateaux rabattables : Les plateaux rabattables peuvent être une bonne option car ils existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Ils sont relativement peu coûteux mais offrent un espace de rangement limité. Vous pouvez ranger tous les types de maquillage dans les plateaux pliants, du fard à paupières au rouge à lèvres. Inconvénients : Ils ne prennent pas trop de place et sont très faciles à utiliser.

Pour vous aider, voici notre sélection des rangements à maquillage les plus pratiques

Il est désormais possible de trouver à un prix abordable des tiroirs spécialement conçus pour l’organisation des produits de maquillage. J’ai pu acheter un ensemble de 5 tiroirs pour 30,00€ chacun. Cela comprenait des organisateurs pour les disques, les produits de beauté, le vernis à ongles et les disques. Les bacs sont livrés avec des diviseurs qui ont organisé mon maquillage en différents types afin qu’il puisse être trié sans le moindre effort.

La deuxième option pour ranger le maquillage est une armoire. Mon armoire était équipée de trois tiroirs et de deux étagères. En raison de la taille de cette pièce, il n’était pas pratique d’y ranger d’autres choses en plus de mon maquillage, mais cela peut être corrigé en achetant une deuxième armoire pour une autre utilisation.

Ma dernière option était d’utiliser une grande commode. Cela a bien fonctionné, car je passais trop de temps à chercher des objets, alors que tout était si bien organisé dans mes tiroirs. Malheureusement, cela signifiait aussi que je devais me débarrasser d’autres choses, comme des vêtements et des dossiers, parce qu’ils ne rentraient pas dans les tiroirs

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.