Comment choisir une piscine à boules ?

Une piscine à boules est un vase devant accueillir des sphères en plastique. Elle est un objet de loisir notamment pour les enfants qui s’immergent dans le bassin pour s’amuser. Le choix d’un tel équipement pour vous et vos enfants nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères. Voici quelques-uns des plus incontournables.

Considérez l’emplacement et la surface

C’est le premier aspect à prendre en compte pour installer une piscine à balles chez vous. En effet, la fosse du bassin nécessite une surface conséquente pour son installation. Lorsque vous disposez d’un jardin limité, vous devez privilégier les fosses plus petites ou pas trop grandes.

Vous aurez aussi besoin d’une surface suffisamment plate pour installer votre piscine. Cette surface doit être complètement libre et ne contenir aucun objet pointu qui pourrait endommager le fond de l’équipement ou blesser les enfants.

Tenez compte du matériau utilisé

La piscine à balles idéale pour vos enfants est celle conçue avec un matériau résistant et durable. En réalité, vos bouts de chou peuvent parfois adopter des gestes et mouvements brusques en étant dans la piscine. Pour assurer leur sécurité, vous devez opter pour un équipement solide qui ne risque pas de se perforer aussi facilement.

Vous ne devez pas lésiner sur les moyens pour acquérir une fosse de qualité avec des parois latérales solides. Si vous décidez d’opter pour un modèle gonflable, vous devez vous assurer que la matière plastique est de bonne qualité. Lorsque vous préférez installer la piscine à l’extérieur, vérifiez que les matières résistent aux rayons du soleil.

Optez pour décoration

Vos enfants seront plus sensibles à une piscine à balle décorée. Celles ornées d’illustrations de personnages de télévision, de livres ou de films sont les préférées des bouts de chou. Si votre enfant est un fan des moyens de déplacement comme le bateau, l’avion ou le train, vous pouvez envisager d’acheter une piscine ayant la forme d’une locomotive.

De même, vous avez la possibilité de choisir une piscine en forme d’une maison de jeux 3 en 1 qui comprend un tunnel et une tente de jeu escamotable. Ces formes de piscine occupent les enfants pendant des heures. Dans le cas où votre tout-petit aime le sport, vous pouvez opter pour une piscine à balles équipée de petits toboggans ou de filets de basket-ball.

Prendre en compte la bonne taille

Pour choisir une piscine à boule, vous devez nécessairement tenir compte de la taille. En effet, une grande fosse peut parfois être intimidante pour les bébés et les nourrissons. Les enfants en bas âge sont plus heureux dans les fosses restreintes et plus petites. Par contre, il se produit l’inverse chez les enfants un peu âgés.

Ces derniers se retrouvent plus à l’aise dans les fosses plus grandes et spacieuses. Plus énergiques et plus aventureux que leurs plus jeunes frères, les enfants dont l’âge est compris entre 12 mois et plus sont plus confortables dans les grandes fosses. Cependant, veuillez ne pas exagérer et éviter d’acheter des piscines trop grandes comme celles des parcs et des crèches

Définissez votre budget

Le budget est un élément important à prendre en compte lorsque vous avez en tête le projet d’acheter une piscine à boules. Vous devez tenir compte de votre disponibilité et celle de vos enfants à l’utiliser. Il ne sert ainsi à rien d’acquérir une fosse à balle de luxe si vous ne prévoyez l’utiliser que rarement. Cependant, il est logique de dépenser autant que vous pouvez lorsque vous avez besoin d’une piscine plus grande, robuste et fabriquée avec du matériau durable et résistant.

En outre, notez que les piscines à balles sont moins chères et donc très abordables. Elles sont vendues généralement entre 10 et 30 euros. Elle est ainsi accessible à toutes les bourses. De plus, ces formes de piscine sont faciles à installer. Vous ne risquez pas aussi d’avoir des soucis au niveau des câbles ou des sources d’alimentation.

Considérez l’utilisation que vous désirez en faire

Certaines personnes optent parfois pour les fosses plus grandes ou géantes destinées à être placées dans leur jardin ou leur maison. La piscine idéale pour une telle utilisation est celle robuste et recouverte de housse de protection. Elles sont très amusantes, mais ne sont qu’installables que dans le jardin ou à l’extérieur. Par contre, les fosses plus petites sont pratiques et peuvent être transportées partout. Vous pouvez par exemple le placer dans le coffre de votre véhicule et l’emmener à la plage ou à votre lieu d’excursion.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.