Liquide cigarette electronique : la sélection des bitonios les plus funs

Comment choisir un eliquide pour sa cigarette électronique ?

Même si nous vous avons présenté toute une gamme de eliquide, il est important de ne pas choisir vos flacons au hasard. Le risque est que vous n’appréciez pas votre séance de vapotage et que vous abandonniez l’idée de la cigarette électronique. Votre sevrage s’en verrait alors compromis. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour acheter votre liquide cigarette electronique et apprécier votre vape.

Pour commencer, vous aurez besoin de vous intéresser à la base du liquide. Celle-ci est composée de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et d’eau. Si vous choisissez un flacon avec un fort taux de PG, vous bénéficierez alors d’un hit intense en bouche, car cette molécule sert à transporter les arômes. Si vous faites l’inverse, la VG va vous permettre d’avoir une vapeur plus importante. Si vous débutez dans la vape, nous vous conseillons de sélectionner une base équilibrée en 50/50, voire avec un PV/VG de 30/70. Ainsi, vous n’aurez pas la gorge irritée.

Ensuite, il est impératif d’avoir le bon dosage de nicotine pour ne pas ressentir de manque. Voici les équivalents, pour ne pas vous tromper.

  • Le dosage 3 mg : Il est réservé aux petits fumeurs et à ceux habitués à fumer des cigarettes lights.
  • Le dosage 6 mg : Si vous fumez moins d’un demi-paquet par jour, vous pouvez consommer ce dosage.
  • Le dosage 12 mg : Il est préconisé si vous consommez entre un demi et un paquet par jour.
  • Le dosage 18 mg : Il s’agit du dosage maximal autorisé en France. Il est donc réservé aux gros fumeurs ou aux personnes habituées à fumer des roulées.
  • Sans nicotine : Bien évidemment, il est destiné aux personnes qui ont réussi à se sevrer, mais pas uniquement. Si le dosage maximal n’est pas suffisant pour vous, vous pouvez également acheter un flacon sans nicotine, pour ensuite ajouter des boosters.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre ou vos arômes. Si vous êtes débutant, il est conseillé de commencer par des eliquide goût tabac ou mentholé. Par la suite, vous pourrez vous laisser tenter par des arômes gourmands. Vous verrez qu’en la matière, vous avez l’embarras du choix. Vous trouverez notamment des goûts qui vous rappellent des desserts, des confiseries ou encore des boissons. Vous avez également toute une gamme de eliquides fruités, que ce soit des fruits rouges ou exotiques.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.