Guitare : l’instrument favori des français

Envie d’apprendre à jouer d’un instrument ? Pourquoi pas la guitare ?

Une guitare peut être un excellent instrument de débutant pour un enfant. Elle est de plus en plus utilisée pour enseigner aux enfants à l’école ce qu’est l’apprentissage de la musique. Avec une guitare, on peut faire n’importe quel type de musique, du jazz au hip-hop, avec le même instrument !

Lorsque vous apprenez à jouer de la guitare, vous devez vous assurer que vos mains sont à l’aise sur le manche de la guitare et que vos doigts sont inclinés de manière à pouvoir atteindre facilement chaque corde. Notez les doigts que vous utilisez pour chaque frette en les dessinant sur les cordes. Lorsque vous maîtrisez les six cordes, passez à la combinaison des cordes à vide et des frettes.

La guitare est l’un des instruments les plus joués

Les guitares sont de toutes formes et de toutes tailles. Trouver la guitare qui vous convient peut donc être un processus long et difficile. La meilleure façon de trouver la guitare qui vous convient est de faire le tour des magasins et d’essayer autant de modèles que possible. Visitez votre magasin de musique local pour tester les modèles électriques coûteux, puis descendez quelques allées jusqu’à la section acoustique et essayez un modèle à prix modéré. Si votre budget est restreint, ne vous inquiétez pas ! N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses guitares de qualité fabriquées à partir de matériaux bon marché comme les bois stratifiés ou les contreplaqués. Vous pouvez également consulter des magasins en ligne, où vous trouverez une grande variété de types de guitares et de prix.

Quelque soit l’âge, la guitare est souvent l’instrument favori

Conseils pour jouer de la guitare :

Il peut être tentant de simplement prendre une guitare et de commencer à en jouer, mais la meilleure façon de s’améliorer est de s’entraîner. Ces conseils et astuces simples vous aideront à jouer comme un pro :

Pratiquez tous les jours : La constance est la clé de la maîtrise de tout instrument, et la guitare ne fait pas exception. Jouez au moins 15 minutes par jour, que vous soyez capable de jouer plus ou moins longtemps. Après quelques semaines de pratique quotidienne, vous remarquerez que vos compétences s’amélioreront, tout comme votre patience avec l’instrument.

Jouez avec d’autres personnes : Jouer seul peut rapidement devenir ennuyeux et répétitif. Demandez autour de vous et trouvez des amis qui apprennent également à jouer de la guitare, puis échangez vos points de vue sur les techniques, les styles et les chansons à jouer.

Écoutez les classiques : Il existe un nombre incalculable d’excellentes chansons que l’on peut jouer à la guitare, mais comme vous débutez, il est probablement préférable de jouer une chanson facile. Écoutez certains de ces morceaux classiques qui sont simples à apprendre et amusants à jouer :

« All Along The Watchtower » par Jimi Hendrix, « What I Got » de Sublime, « Ain’t No Sunshine When She’s Gone » de Bill Withers, et « I Wanna Be Sedated » des Ramones.

Élargissez votre vocabulaire : Une fois que vous avez appris une ou deux chansons à la guitare, vous pouvez avoir l’impression que vous avez maîtrisé il. Cependant, certaines chansons ont des accords et des techniques plus complexes. Essayez d’apprendre des solos de guitare de Jimi Hendrix ou de Jimmy Page pour passer à la vitesse supérieure !

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.