Cadre quilling : tout savoir sur cette activité à la mode

Le quilling est une forme d’art qui exige patience, précision et créativité. Il utilise de fines bandes de papier pour créer des motifs détaillés sur le papier, qui sont réalisés en enroulant des couches de fines bandes en forme de rouleaux à l’aide des deux mains – une main tenant la couche supérieure en place tandis que l’autre roule vers l’extérieur dans une direction perpendiculaire. Les pièces de quilling se composent généralement de 3 à 12 couches de papier enroulées de manière serrée, mais il existe de nombreuses variantes de la technique du quilling qui permettent de créer des motifs plus vraisemblables et plus réalistes

Le quilling n’est pas seulement décoratif, il peut aussi être utilisé comme un moyen thérapeutique pour exprimer des sentiments grâce à ses différentes couleurs, textures, formes et humeurs.

L’histoire du Quilling

Le quilling est un art décoratif ancien dans lequel de fines bandes de papier sont roulées, façonnées et collées pour créer des motifs. Les pièces quilled sont généralement constituées de trois à douze couches de papier étroitement enroulées, mais il existe de nombreuses variantes de la technique du quilling qui permettent de créer des motifs plus nombreux. On peut faire remonter cette technique à plus de 3000 ans, où elle était utilisée en Chine et au Moyen-Orient par les Égyptiens. L’érudit chinois Wang Fu (王福) a écrit sur la façon de fabriquer des rosettes à partir de bandes de parchemin en l’an 121 de notre ère (AD).Elles étaient traditionnellement utilisées pour décorer des insignes officiels et des pièces d’art, mais aujourd’hui les artistes modernes utilisent les techniques de quilling pour créer tout, des cartes de vœux aux bijoux.

Le quilling est un passe-temps avancé qui demande de la pratique et de la patience pour être maîtrisé.

Le meilleur Cadre quilling sélectionné par Bitonio

Le quilling est une technique permettant de créer des motifs sur du papier en enroulant des couches de fines bandes en forme de rouleaux à l’aide des deux mains – une main tenant la couche supérieure en place tandis que l’autre roule vers l’extérieur dans une direction perpendiculaire. Les pièces de quilling se composent généralement de 3 à 12 couches de papier enroulées serrées, mais il existe de nombreuses variantes de la technique du quilling qui permettent de créer des motifs plus nombreux.

Comparez les différentes offres de Cadre quilling avant d’acheter

Le meilleur endroit pour trouver des matériaux comme le papier de quilling et les outils est en ligne.

Cadre quilling avis

Lisez les avis sur Cadre quilling et donnez le votre dans les commentaires ci-dessous

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.