Bracelet montre fossil : la sélection des bitonios les plus funs

Comment choisir son bracelet de montre Fossil ?

Si vous aimez la mode, vous appréciez certainement de mettre en valeur votre tenue avec des accessoires. L’objet parfait pour cela est très certainement le bracelet montre, même si vous pouvez aussi choisir d’autres bijoux. Peu importe que vous soyez une femme ou un homme, vous trouverez forcément un modèle qui va vous convenir, et notamment chez la marque Fossil. Sachez que cette marque a été créée en 1984 et a toujours à cœur, de vous proposer une multitude de modèles dans l’air du temps, fabriqués en Suisse et aux États-Unis pour la plupart. Associé à la qualité du bracelet et de la mécanique, vous comprenez mieux la notoriété de la marque. Elle est d’ailleurs cotée en bourse. Mais comment faire votre choix ?

  • Homme ou femme ? : Tout d’abord, il convient de faire votre sélection de bracelet montre fossil en fonction du sexe de la personne. En effet, certains modèles conviennent davantage aux femmes, car le bracelet est plus fin. Il en sera de même pour le cadran.
  • L’âge : C’est aussi un critère important. Le design proposé ne sera pas le même. Les personnes actives préfèreront les montres chronographes et connectées. Ainsi, la montre sélectionnée pourra notamment être portée pour faire du sport et suivre les battements cardiaques ou encore lire vos notifications et écouter de la musique, pour ne pas citer toutes les options possibles. Cela sera possible grâce à l’utilisation du Bluetooth.
  • Le prix : la marque Fossil permet de satisfaire toutes les bourses. Par exemple, vous pouvez acheter une montre pour 50 euros ou à l’inverse dépasser les 150 euros.
  • La taille du bracelet : Pour la taille du bracelet, vous devez prendre en compte la largeur et la longueur. Pour ne pas se tromper, nous vous conseillons de prendre la mesure de votre poignet, surtout si vous en avez un tout fin ou plutôt fort. Pour cela, vous pouvez prendre un mètre ruban souple de couturière. Pour la largeur du bracelet, appelé entrecorne, vous aurez le choix entre 16 mm, 18 mm, 20 mm, 22 mm et 24 mm. La longueur moyenne du bracelet est de 20 cm, avec un brin de 8 cm et un autre de 12 cm.
  • La matière : Si vous désirez une montre qui va résister aux assauts du temps, nous vous conseillons de choisir un bracelet en cuir. Vous aurez le choix entre plusieurs cuirs. Sachez que vous aurez un toucher doux avec le nubuck. Vous pouvez également choisir un cuir embossé, autrement dit avec un motif à type d’écailles. Attention, il ne s’agit que d’une imitation. Le cuir a été frappé sous presse. Enfin, vous n’êtes pas obligé de sélectionner un cuir de vache. Il en existe aussi en lézard ou crocodile. Vous avez une autre solution dans la matière du bracelet avec l’acier inoxydable. Libre à vous de choisir un look rétro ou résolument moderne.
  • La couleur : Vous pouvez choisir de rester dans les classiques avec un bracelet brun ou noir, ou au contraire partir sur une couleur plus originale, comme le violet, bleu ou rose.

Une dernière chose, sachez que la marque Fossil, vous permet de personnaliser ses montres. Vous pouvez notamment apposer une gravure à l’arrière du cadran de la montre. Si vous désirez faire un cadeau de mariage, vous pourrez ainsi y faire marquer la date de la cérémonie. Pour être complet sur la marque, nous tenions à vous dire que vous pouvez aussi acheter d’autres produits de qualité, comme des lunettes, des sacs à mains, des chaussures et des vêtements. 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.