Bouteille en verre : un premier geste pour une planète en meilleure santé

La bouteille en verre est réutilisable à l’infini

Les bouteilles en verre sont un matériau abordable et polyvalent qui peut être utilisé dans l’industrie alimentaire et des boissons. Elles sont souvent utilisées pour les boissons alcoolisées ou les sodas car elles protègent de l’exposition à la lumière qui peut nuire au goût de la boisson. Elles sont également durables, respectueuses de l’environnement, résistantes au feu, non réactives aux autres matériaux et leur coût de fabrication est inférieur à celui du plastique ou de l’aluminium.

Grâce à l’achat de bouteilles en verre, vous préservez la planète

Quel meilleur moyen d’économiser de l’argent que d’utiliser un récipient qui peut être utilisé dans tous les types d’industries ? Les bouteilles en verre sont polyvalentes et peuvent être réutilisées de tonnes de façons différentes. Voici les 10 meilleures façons de réduire les coûts avec les bouteilles en verre :

1) Utilisation pour le stockage des boissons ou des aliments : Les bouteilles en verre sont d’excellents récipients pour les boissons et les produits secs tels que les pâtes, le riz et les haricots.

2) Remplacez-les par du plastique : Vous avez du plastique ? Parfois, nous devons sortir de la viande pour la faire cuire sur le gril et nous ne voulons pas qu’elle touche nos aliments. Une bouteille en verre est un substitut parfait ! Il en va de même lorsque vous préparez un pique-nique et que vous voulez garder votre fromage et vos fruits séparés des autres aliments.

3) Comme vase : Qui n’aime pas les fleurs ? Pourquoi ne pas les mettre dans un objet que vous pourrez utiliser encore et encore ?

4) Faites une jardinière pour votre jardin d’herbes aromatiques ou d’autres petites plantes.

5) Utilisez-les comme vases pour vos fêtes.

6) Comme bocaux pour vos besoins en pâtisserie, comme des supports à cupcakes !

7) Versez les restes de boissons dans des verres pour éviter qu’ils ne se perdent 8) Comme vases à fleurs une fois qu’ils sont vides

9) Utilisez-les dans votre jardin pour contenir la terre et les plantes. Ils aideront à conserver l’eau !

10) Mettez-y des fleurs pour la décoration. Qui n’aime pas les fleurs ?

Ces idées ne sont que la partie émergée de l’iceberg lorsqu’il s’agit d’utiliser des bouteilles en verre

Pour réduire considérablement votre consommation de plastique, achetez des bouteilles en verre !

Beaucoup de gens ne sont pas conscients du nombre de bouteilles qu’ils consomment au cours d’une année. Le plastique est si répandu dans le monde que, selon les recherches menées par One Green Planet, « les Américains jettent environ 33,6 millions de bouteilles en plastique chaque heure. » Et ce chiffre ne tient pas compte de ce qui se passe lorsque les bouteilles cassées ou réutilisées sont jetées avec d’autres matériaux de recyclage. Les bouteilles en verre, en revanche, sont recyclables sans avoir à être triées, sauf si elles se cassent. De plus, la plupart des bouteilles d’eau en verre peuvent être réutilisées à l’infini sans que leur qualité en soit affectée.

Les personnes qui souhaitent réduire considérablement leur consommation de plastique devraient acheter des bouteilles en verre plutôt que des bouteilles en plastique ! Contexte : Les avantages des bouteilles en verre pour l’environnement et votre santé

Description : Comme indiqué, le verre est plus respectueux de l’environnement que le plastique. Il ne se décompose pas aussi vite que le plastique et, de ce fait, il ne pollue pas autant que ce dernier. En outre, il peut être recyclé à l’infini sans que sa qualité en soit affectée ! C’est également plus sain pour l’homme : lorsque les bouteilles en verre sont réutilisées, elles ne contiennent aucun produit chimique susceptible de s’infiltrer dans l’eau.

Le seul inconvénient est que le verre se brise lorsqu’on le laisse tomber, et qu’il faut donc faire très attention ! Cependant, si vous avez la main sûre ou si vous n’avez pas peur d’être très prudent pour votre santé et celle de la terre, vous pouvez utiliser le verre

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.