Comment recréer une ambiance scandinave chic et sobre chez soi ?

Quelle que soit la beauté de votre maison, il arrive que vous ayez envie de lui donner un coup de neuf. Pour renouveler l’intérieur de votre maison, vous avez le choix entre plusieurs styles et variétés. Au nombre de ces derniers se distingue le style scandinave. Découvrez comment donner à votre maison une atmosphère scandinave simple et jolie.

Choisir des meubles pratiques et de bois

Pour donner une allure scandinave à votre demeure, la première des choses à faire est d’adopter des meubles en bois. De fait, le design des localités scandinaves exige une certaine frugalité sans pour autant négliger le raffinement. Il est surtout souhaité de se munir des meubles ronds et lisses, et surtout facilitants le rangement. Par ailleurs, il est conseillé d’employer des textiles et de se procurer des tables basses gigognes. Il en est de même pour l’espace qui est un facteur pris en compte. Cela est entre autres dû au fait que ce style mise autant sur l’esthétique que sur la fonctionnalité. Cette catégorie de meubles est du ressort de Normann Copenhagen.

Adopter les tons et couleurs doux

En dehors de l’adoption des meubles en bois et simples, il est important d’opter pour des couleurs douces et naturelles. En effet, la décoration de ces pays nordiques dits scandinaves est dominée par la couleur blanche. Ainsi, un style nordique est impossible sans le blanc, une couleur qui rappelle le calme et la pureté. Étant donc une couleur basique, il doit normalement être prédominant dans chaque pièce de votre maison. Toutefois, il ne s’agit pas d’uniformiser tous les endroits. Ainsi, pour enjoliver la concession et lui donner un bel aspect, les tons doux sont à mettre en avant. Il s’agit des couleurs et tons comme le beige, le bleu, et le rose.

En somme, une ambiance scandinave est idéale si vous souhaitez mettre de l’harmonie dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.