3 techniques pour personnaliser un stylo publicitaire ?

Un stylo publicitaire permet de faire une propagande à moindre coût à un large public. De ce fait, il est important de bien veiller à sa caractérisation. Pour y arriver, vous pouvez par exemple personnaliser le vôtre ? Comment procéder ? On vous présente ici quelques méthodes à adopter.

Le marquage en tampographie

Pour personnaliser votre bic publicitaire, le marquage en tampographie apparait comme l’une des meilleures solutions. Avec cette technique, la machine à impression se sert d’une fine couche et d’un bouchon en caoutchouc silicone pour marquer et distinguer le porte-plume. Le tampon fait ensuite une copie de l’image gravée sur un cliché et vient poser son imprimé sur le stylo en s’adaptant à sa forme cylindrique.

De plus, cette méthode offre plusieurs avantages, dont le faible coût de production. Pour vos besoins en stylos publicitaires, rendez-vous par exemple sur cette Page de cadeaux utiles personnalisables.

Le marquage en sérigraphie

C’est une technique utilisant des pochoirs qui servent à faire l’impression de graphismes indépendants très détaillés. Elle est également très économe pour des résultats durables avec une résistance sans limites des motifs. Le raclage de l’encre à travers l’écran est fait par des machines à sérigraphies de haute technologique. Par conséquent, la représentation sur le stylo est sans bavure, approfondie et précise.

Le marquage numérique

Cette technique est rapide et idéale pour des impressions de stylo en petite quantité avec des logos ou textes en quadri. Ici, on distingue la xylographie par jet encre et par laser. La première est une projection sur le support de la machine d’impression de l’encre stockée dans des cartouches. Par contre, la seconde est l’aspersion d’une poudre pigmentée qui adhère sur la surface du bic. Pour finir, le périmètre de marquage est chauffé pour fixer les encres.

En définitive, il existe plusieurs techniques pour personnaliser votre stylo publicitaire. Vous pouvez vous fier à celles qui vous ont été présentées plus haut afin de choisir la plus adaptée.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.